Dark

Comic Fan
 

Je me souviens encore de mon premier achat.  J'avais 12 ans et j'étais, pour la première fois de ma vie, parti en vacances.  Mon cousin était déjà abonné aux Strange et j'ai eu l'occasion d'acheter un Strange Spécial Origines.  J'ai commencé par apprendre comment Peter Parker est devenu Spider-Man.  Comment les X-Men se sont formés et je n'ai plus rien laché.  Sauf quand le fric n'était plus de la partie.  Et quand les Strange se sont arrêtés durant la période creuse, durant le crash des Comics.  

Lire des comics n'est pas mon job, je n'en vends pas non plus mais j'adore ça.  Le temps c'est de l'argent mais la liberté de s'évader vaut tout l'or du monde.  Pourquoi devriez-vous lire des comics?  C'est une bonne question.  Je dirais qu'en règle générale, les dessins sont chiadés, les histoires recherchées et ont souvent une réelle continuité.  Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas commencer par le #12 au lieu du #1.  Certes, ce serait mieux mais pas nécessaire.  Les maisons d'éditions ont l'art et la manière de placer un résumé des aventures précédentes afin de poursuivre l'histoire le mieux possible. 

D'autres raisons?  Ok.  Pour un petit budget (entre 4 et 6 €), vous pouvez lire au moins 96 pages de comics.  Est-ce que les BD européennes peuvent en faire autant?  Je ne pense pas (J'en suis même certain).  De plus, chaque série sort en kiosque (terme générique mais chaque opus sort aussi bien sur les sites commerciaux qu'en boutique spécialisée) tous les mois pratiquement.  Pas le temps de s'ennuyer.  Le tout avec des personnages dont, à titre d'exemple, le nez ressemble à un nez et non à une grosse patate défraichie.