Le nouvel Event Marvel est en marche! - The Secret Empire

16/06/2017

Tout d'abord, il est préférable de lire différents comics avant d'aborder ce nouvel Event.  Vous comprendrez que, sans spoiler parce que les images parlent d'elles-même, retrouver Steve Rogers (Ex-Captain America) en tant qu'agent double aux services d'Hydra va vous donner un ulcère ou pire...  un bouton sur le nez.  Bref, si vous venez d'arriver dans l'Univers Comics, un peu d'histoire s'impose.  Lisez tout d'abord le mini event Avengers : Standoff, disponible en VF dans les recueils All-New Avengers #6 et #7, cela décrit la naissance de Steve Rogers version Hydra. Il faut ensuite continuer sur l'Event Civil War II dont la conclusion marque un tournant dans l'IUnivers Marvel.  Sachez juste (et ce n'est pas un spoil) que ce n'est pas la faute de Rogers, l'histoire alternative a été créée par Red Skull (Crâne Rouge et ennemi juré de Captain America) grâce à un cube cosmique (lire les comics précédents).

Les dessins sont magnifiques et ce, dès le premier numéro Secret Empire #0 (Oui je sais j'ai dit le premier mais c'est un prélude, une introduction).  

L'histoire commence et on comprend très vite que le nouveau Rogers est tout à fait le contraire de ce qu'il était.  Aucune pitié, aucune compassion, les super-héros vont vite comprendre que Rogers et Hydra peuvent anéantir ce qu'ils veulent sans trop forcer.  Le colère monte auprès des super-héros, la tristesse de voir leur Captain passer le limite du côté obscur également.  Sans plus de spoil, je vous laisse découvrir ce nouvel Event via vos comics préférés.  Bonne lecture!